L'expérience de guilde
Première nouveauté, et pas des moindre : Votre guilde va pouvoir gagner de l'expérience et des niveaux. Lorsque votre guilde progressera d'un niveau, il y aura une récompense pour toute la guilde (que vous retrouverez juste en dessous).
Mais comment votre Guilde pourra gagner de l'expérience ? Tout simplement grâce à vous ! Oui vous ne rêvez pas, vous allez être le maillon essentiel de la progression de votre guilde, que vous puissiez raider dans une guilde HL 5 soirs par semaines en jetant aux orties votre vie IRL, ou que vous ayez fait le choix de vous éclatez en BG ou en collectionnant les HF. Chacun pourra porter sa pierre à l'édifice et ça c'est une révolution qui permettra à tout le monde de bien se sentir au sein de sa guilde.
Bon j'arrête là mon côté psychologue en herbe, plus concrètement, l'activité de chacun (Donjon, Raid, Champs de bataille, Arène, Leveling…) rapportera un certain nombre de points d'xp pour la guilde, et tous les jours, les points des 20 membres de votre guilde ayant le plus participé sont pris en compte. Ce qui permet d'éviter de trop avantager les guildes comprenant 300 personnes par rapport aux petites guildes.
A ma connaissance et au vu des infos qui traînent de ci de là, il existerait 25 niveaux pour la guilde avec les récompenses suivantes.
Level 1: Fast Track (Rang 1) - L'expérience gagnées en tuant des monstres et en rendant des quêtes est augmentée de 5%.
Level 2: Mount Up Augmente la vitesse en monture de 5%. Non disponible en arène et champs de bataille.
Level 3: Mr Popularity (Rang 1) La réputation gagnée en tuant des monstres et en rendant des quêtes est augmentée de 5%.
Level 4: Cash Flow Chaque fois que vous ramassez de l'argent sur un ennemi, un bonus de 5% est mis dans la banque devotre guilde.
Level 5: Fast Track (Rang 2) L'expérience gagnée en tuant des monstres ou en rendant des quêtes est augmentée de 10%.
Level 6: Reinforce (Rang 1) Votre équipement perd 5% de moins de durabilité quand vous mourez.
Level 7: Hasty Hearth Réduit le cooldown de la pierre de foyer de 15 minutes.
Level 8: Reinforce (Rang 2) Votre équipement perd 10% de moins de durabilité quand vous mourez.
Level 9: Chug-a-lug (Rang 1) La durée des buffs des chaudrons et des festins de guilde est augmentéede 50%.
Level 10: Mobile banking Invoque votre banque de guilde.
Level 11: Mr. Popularity La réputation gagnée en tuant des monstres et en rendant des quêtes est augmentée de 10%
Level 12: Honorable Mention (Rang 1) Augmentation des points d'honneur de 5%.
Level 13: Working overtime Augmente de 10% les chances de gagner un point de compétence lors de l'utilisation d'un métier.
Level 14: The Quick and the Dead Augmente la vie et le mana rendue de 50% quand vous êtes rescucité par un membre de la guilde et augmente votre vitesse de 100% quand vous êtes mort. Ne fonctionne pas durant un combat, un champs de bataille ou en arène.
Level 15: Cash Flow (Rang 2) Chaque fois que vous ramassez de l'argent sur un ennemi, un bonus de 10% est mis dans la banque de votre guilde.
Level 16: Guild Mail Les mails des membres de la guilde arrivent maintenant instantanément.
Level 17: Everyone's a hero (Rang 1) Augmente les points d'héroïsme gagnés de 5%.
Level 18: Honorable Mention (Rang 2) Augmente les points d'honneur gagnés de 10%.
Level 19: Happy Hour Augmente le nombre de flacons obtenus d'un chaudron de 100%.
Level 20: Have Group, Will Travel Invoque tous les membres du raid/groupe à l'endroit du lanceur du sort.
Level 21: Chug-a-Lug (Rang 2) La durée des buffs des chaudrons et des festins de guilde est augmentéede 100%.
Level 22: Bountiful bags Augmente la quantité récoltée en minant, dépeçant, désenchantant et ramassant des herbes de 15%.
Level 23: Bartering Réduit le prix des items de tous les vendeurs de 5%.
Level 24: Everyone's a Hero (Rang 2) Augmente les points d'heroïsme gagnés de 10%.
Level 25: Mass Resurrection (Rang 1) Rez l'ensemble des membres du raid/groupe avec 35 pv et 35 mana. Ne peut être lancé en combat.