Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un adieu à quelqu'un de bien ....

Aller en bas 
+3
Oré
Séfy
Hølyjudge
7 participants
AuteurMessage
Hølyjudge

Hølyjudge


Messages : 78
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyMer 3 Nov - 1:04

Aujourd'hui une personne s'en est aller, la personne qui m'était le plus cher et dont j'étais le plus fier, mon grand-père est parti cette nuit à 85 ans (il y a 2 jours) après l'amputation d'une jambe gangrénée ...

Cet homme a contribué à une grande partie de mon éducation pour faire ce que je suis aujourd'hui, il n'a jamais connu que ce que l'Homme sait faire de mieux : la guerre

la 2nde guerre mondiale, le maquis, la guerre d'Algérie, l'Indochine, il a passé son temps à donné sa vie à son pays au nom de quelque chose qu'il croyait être juste. En étant le 1er au front il s'en est toujours sorti devant d'autres Hommes mais là face au néant il a perdu ....

Il a vécu avec peu, sa famille lui suffisait, issu d'une famille très pauvre et nombreuses (6 enfants) il s'en est sorti à la sueur de son front sans jamais rien lâcher, nul part, personne ne l'a jamais fait plier, pas même les allemands ou les viets, mais le Temps l'a rattrapé

Je n'ai jamais connu qu'un seul pépé et là je n'en ai plus, c'est dur, très, peut être trop lorsque l'on sait que c'est un homme bien qui part malgré ce qu'il a pu faire en des temps moins glorieux.

Il m'a toujours dit que la vie n'est qu'une connerie car vivant on passe son temps à souffrir à cause des autres et que mort on fait souffrir les autres, est-ce vraiment cela le but de donner la vie ? donner la mort ? Souffrance, angoisse, peur, guerre etc ... l'Homme est passé maître dans ce domaine, celui de faire le mal autour de lui. Alors certes on diras toujours toujours qu'il y a des choses bien, mais d'après vous desquelles se souvient-on le plus au final ?

Je ne cherche à travers ce post ni la pitié ni la compassion ni réconfort, je ne cherche rien, mais vous me connaissez suffisamment pour connaitre mon envie d'écrire, et cela me fait juste du bien parce que ca fait mal, un patrimoine, une pierre unique de l'Histoire s'est écroulée en gardant tous ses secrets sans jamais aucun remerciement du pays pour le quel il s'est battu et a tout donné, pays que je ne remercierais jamais pour la façon dont il traite son patrimoine vivant, c'est tellement plus facile de parler aux morts ...

Merci, simplement, à vous d'être là parce que ça m'aide de savoir que je sais passer des bons moments même à travers un jeu mais le regard sur la vie change à partir de là !
Revenir en haut Aller en bas
Séfy

Séfy


Messages : 86
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43
Localisation : rouen

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyMer 3 Nov - 2:11

Et bien, bel hommage à ton grand père... je suis sur qu'il serait heureux de lire ça.
Courage dans ces.moments difficiles.
Je n'ai pas possibilité de me connecter mais je pense bien à toi.


Dernière édition par Séfy le Mer 3 Nov - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oré

Oré


Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Blagnac (31)

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyMer 3 Nov - 5:50

De la haut il doit être très fier et heureux de ce bel hommage que tu lui fais la.
Toutes mes condoléances.
Si tu as besoin n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Uhaina

Uhaina


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 51
Localisation : Biarritz

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyMer 3 Nov - 7:26

Les mots sont peu face à la douleur de la perte d'un être cher.
C'est un très beau témoignage pour une très belle personne qui s'en est allée.
Je te souhaite ainsi qu'à tes proches beaucoup de courage pour traverser cette épreuve....

Sincères condoléances et tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
reiko




Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2010

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyMer 3 Nov - 7:55


sincères condoléances mon ptit holy !!

je ne suis pas très doué dans ce genre de situation. juste dire qu'on est pas loin si tu veux te changer les idées.



Revenir en haut Aller en bas
Youri

Youri


Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 54
Localisation : Biarritz

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyMer 3 Nov - 21:12

Au delà de tout ce qu'a pu faire ton grand père pour la France. Il nous apparaît à tous que l'une de ses plus belles réalisations est de t'avoir fait devenir une très belle personne dont nous profitons tous les jours. Ce qu'il a fait autour de lui perdure. L'amour et l'éducation qu'il t'a donner, tu as pu et tu continues a les transmettre.
Ta douleur me rend triste. Ton témoignage me fait aimer l'humanité. Pour ton grand père fait que cette douleur se transforme en une force positive qui rend ton coeur joyeux d'avoir eu la chance de le connaître.

Nous t'aimons et somme de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 51
Localisation : Belgium

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyJeu 4 Nov - 9:54

Toutes mes condoléances Holy...
C' est toujours tres difficile, je suis passée par la il y a bientot 2 ans maintenant. La douleur s'estompe peu a peu et laisse place au fil du temps a de beaux souvenirs.
En tout cas, encore une fois, bel hommage que tu lui fais la, il doit etre aussi fier de toi que toi tu l'etais de lui.

A bientot j' espere, bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://closer.1fr1.net
Hølyjudge

Hølyjudge


Messages : 78
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 46
Localisation : PARIS

Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... EmptyVen 5 Nov - 2:55

Merci a tous pour ces petits mots, j'ai pas vraiment la pêche là, je suis chez mes parents et j'ai appris que j'étais le dernier à lui avoir parler et à qui il a parlé le weekend dernier quand je l'ai appelé à l'hôpital le jour de son anniversaire, il avait demandé que j'appelle, il attendait que je lui parle pour qu'il puisse partir ....

De le voir allongé comme ça à la chambre funéraire c'est pas humain et on est vraiment les rois des cons pour continuer à se faire mal constamment, à croire qu'on aime ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty
MessageSujet: Re: Un adieu à quelqu'un de bien ....   Un adieu à quelqu'un de bien .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adieu à quelqu'un de bien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie de la guilde :: La Taverne-
Sauter vers: